• chapitre 9 whisky et vin

    Alors que je me rétablissais lentement, Seth a  mes coté durant pas longtemps.

    J'appris  plusieurs choses à ce moment là  comme quoi  j'étais  père étrange comment j'ai pu faire cela.

     

    Je me rappelle  simplement que j'en avais parlé  à Lya  de cela de mon  désire de  famille alors que je ne suis qu'un mort vivant. Graines que j'ai semé dans le vent sans voir  pousser les jeunes  pousses.

     

    Alors que je t'attendais sur  le haut de la falaise mon ami mon frère. Je me suis dis  si je retournais  voir mon ancien bar  que j'avais laissé à l'abandon.

     

     

    J'étais encore affaibli et très  maigre à ce moment, je me déplaça donc  de nous pour  ne pas affoler la population.  L'esperanza était était en ruine, la nature avait repris ses droits les murs fissurés   les murs encore noircit de l'incendie qui c'était déclaré par mes soins. 

     

    Ce lieu était paisible  malgré ça je m'y installa lentement sentant quelques fois des énergies  négatives sans même encore était dans les sous sol trop sombre. Je sais c'est contradictoire  avec ce que je suis mais bon. Je n'avais pas que ça à faire de fouiller. 

     

    Puis une nuit alors que je me reposais dans un de mes fauteuil  en pensant que ma  vie pourrais  pas être pire  et sombre que je ne verrais jamais la lumière   en me perdant dans les fils de mon passé. 

     J'entendais de drôles de chaussures qui écrasait  sous leurs  poids de vieilles ronces  au sol  ce bruit me sorti de ma torpeur. 

     

    Je levais  les yeux  pour regarder  ce drôle d'individu, des cheveux long d'un rouge sang, un chapeau de cow boy enfoncé sur sa tête son visage au trait féminin avec des traits d'eyeliner sous les yeux bien prononcés. Il était habillé que d'un pantalon d'éléphant  et des sandales alors qu'il faisait froid dehors. Impensable pour un humain de venir jusqu'à là ainsi alors qui était il?

     

    Son sourire  me rendis encore plus maussade  et plus j'étais sombre plus il rayonnait.  Pfff,  il me dit s'appeler   Kaleo me taquina sur mon bar en disant qu'il était bien sombre pour ce petit coin de paradis. Me disant qu'avec lui  l'alcool  coulera à flot  et les fêtes s'aligneront  étant un demi dieu  le fils de dyonisos il en serait capable. Au départ je lui est rit au nez comme quoi c'était pas faisable.

     

    Il me demanda  si  je voulais qu'il  marche,  quoi mon bar? 

     

    Après plusieurs jours  cet éphèbe  arriva à ses  fins, de seul dans ses lieux nous sommes devenus deux.

     

    Il  m'aida  a rebâtir   ses lieux  pour s'ouvrir plus aux autres.  Lui  gérait le bar  mais surtout  anime l'esperanza    moi je suis derrière c'est moi qui tient les rennes.

     

    Il me rend chèvre  avec ses allures  de diva  mais je l'aime bien  au fond ce  fou avec son tambourin.  

     

    Serais ce  le seul qui viendra à moi? Moi  attirer les gens?

    chapitre  9 whisky et vin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :