-
chapitre 9 whisky et vin
Alors que je me rétablissais lentement, Seth a mes coté durant pas longtemps.
J'appris plusieurs choses à ce moment là comme quoi j'étais père étrange comment j'ai pu faire cela.
Je me rappelle simplement que j'en avais parlé à Lya de cela de mon désire de famille alors que je ne suis qu'un mort vivant. Graines que j'ai semé dans le vent sans voir pousser les jeunes pousses.
Alors que je t'attendais sur le haut de la falaise mon ami mon frère. Je me suis dis si je retournais voir mon ancien bar que j'avais laissé à l'abandon.
J'étais encore affaibli et très maigre à ce moment, je me déplaça donc de nous pour ne pas affoler la population. L'esperanza était était en ruine, la nature avait repris ses droits les murs fissurés les murs encore noircit de l'incendie qui c'était déclaré par mes soins.
Ce lieu était paisible malgré ça je m'y installa lentement sentant quelques fois des énergies négatives sans même encore était dans les sous sol trop sombre. Je sais c'est contradictoire avec ce que je suis mais bon. Je n'avais pas que ça à faire de fouiller.
Puis une nuit alors que je me reposais dans un de mes fauteuil en pensant que ma vie pourrais pas être pire et sombre que je ne verrais jamais la lumière en me perdant dans les fils de mon passé.
J'entendais de drôles de chaussures qui écrasait sous leurs poids de vieilles ronces au sol ce bruit me sorti de ma torpeur.
Je levais les yeux pour regarder ce drôle d'individu, des cheveux long d'un rouge sang, un chapeau de cow boy enfoncé sur sa tête son visage au trait féminin avec des traits d'eyeliner sous les yeux bien prononcés. Il était habillé que d'un pantalon d'éléphant et des sandales alors qu'il faisait froid dehors. Impensable pour un humain de venir jusqu'à là ainsi alors qui était il?
Son sourire me rendis encore plus maussade et plus j'étais sombre plus il rayonnait. Pfff, il me dit s'appeler Kaleo me taquina sur mon bar en disant qu'il était bien sombre pour ce petit coin de paradis. Me disant qu'avec lui l'alcool coulera à flot et les fêtes s'aligneront étant un demi dieu le fils de dyonisos il en serait capable. Au départ je lui est rit au nez comme quoi c'était pas faisable.
Il me demanda si je voulais qu'il marche, quoi mon bar?
Après plusieurs jours cet éphèbe arriva à ses fins, de seul dans ses lieux nous sommes devenus deux.
Il m'aida a rebâtir ses lieux pour s'ouvrir plus aux autres. Lui gérait le bar mais surtout anime l'esperanza moi je suis derrière c'est moi qui tient les rennes.
Il me rend chèvre avec ses allures de diva mais je l'aime bien au fond ce fou avec son tambourin.
Serais ce le seul qui viendra à moi? Moi attirer les gens?
-
Commentaires